Nom de l’association organisatrice Association les petits gones

Assemblée générale

assembleegenerale17_2022-06-08-invitation-ag.jpg
Description de l'action Une assemblée générale sous le thème de la participation parentale: un bilan de cette participation mitigée en 2021 et 2022, l'objectif est donc de revaloriser la place du parent au sein de la crèche et retrouver une dynamique opérationnelle dès la rentrée de septembre!
Et ça a plutôt bien marché!
Après une déambulation des parents à travers un rapport d'activité étalé dans toute la crèche avec:
  • un pôle associatif (autour d'un verre et quelques spécialités, ça passe mieux),
  • un pôle restauration dans la cuisine accessible pour l'occasion aux parents,
  • un pôle photos des activités de l'année et histoires par notre conteuse de l'Association Lire et Faire lire,
  • le pôle retraçant l'activité de notre Lieu d'Accueil Enfants Parents La Maison Couleur,
les parents ont participé au jeu organisé par Mélanie de l'Acepp Rhône sur leur vécu dans une crèche parentale. Un moyen de comprendre pourquoi est ce si important d'être présent pour le parent et prendre conscience de la plus value apportée à tout niveau.
Le "must" a été... et bien oui le bilan financier! Jamais les parents ne se sont autant appliqués à retenir les chiffres et à les approprier au bon poste de dépenses ou recettes!
Merci à l'Acepp 69 pour ces bonnes idées reprises à notre AG! Une aide et un soutien très précieux
Début de l'action 23.06.2022 - 19:00
Fin de l'action 23.06.2022 - 21:30
Lieu de l'action Crèche Multi accueil Les Petits Gones