Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp Acepp38

Ateliers parents sur les écrans et les alternatives en période de confinement en Isère

ateliersparentssurlesecransetlesalternat_cpppva2.png
Fichier : visuel-grandir-avec-les-ecrans-facebook.png Télécharger
Description Dans le cadre du projet "Grandir avec les écrans" en partenariat avec la maison de l'image, l'udaf38 et la ludothèque de l'acepp38, nous avons proposé deux temps d'échanges les 21 et 23 avril qui ont réuni une douzaine de parents à chaque séance.
La première séance a permis d'échanger entre parents sur les effets du confinement sur l'utilisation des écrans à la maison et des questions que cela soulève : les impacts sur le développement de l'enfant mais également l'ompniprésence et les atouts de ces outils...
Lors de la deuxième séance, nous avons parlé du jeu chez le tout-petit. Parents et professionnels ont proposé des jeux qui favorisent l'éveil et l'autonomie de l'enfant et des trucs et astuces à proposer à l'enfant.
Début 21.04.2020
Fin 23.04.2020
Ville Coublevie
Temps de la crise