Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp Acepp38

Les ateliers parents-enfants de la maison-monde en Isère

lesateliersparentsenfantsdelamaisonmonde_cpppva.png
Fichier : 2020-04-08-atelier-lecture-et-comptine.jpg Télécharger
Description Dans la continuité des projets de l'acepp38, des ateliers d'éveil parents-enfantssont proposés à distance : yoga, lectures d'albums, musique et découverte sonore, comptines, jeux de doigts, contes et histoires.
Chacun chez soi, mais un peu chez les autres… rdv fixé chaque semaine dans une maison-monde. Intervenants et participants ont du plaisir à partager ces temps "ensemble" :
- du yoga avec Nathalie (professionnelle de crèche du réseau),
- des comptines et découvertes sonores avec Erwan de la Cie intermezzo qui est déjà intervenu dans 6 crèches du réseau dans le cadre du fil rouge « Enchantons-nous »
  • des lectures d’album et des comptines avec Isabelle (de istoiroul) et Alexandra (professionnelle de crèche du réseau)
    • des histoires kamishibai et des jeux de doigts avec Béatrice (bibliothécaire partenaire de la maison des ptits bouts) et Françoise (professionnelle de crèche du réseau)
Début 31.03.2020
Fin 27.05.2020
Ville Saint-Jean-de-Moirans
Type d'initiatives (plusieurs choix possibles)
  • Publications papier / web
Thématiques ciblées (plusieurs choix possibles)
  • Eveil culturel / artistique / interculturel