Nom de l’association organisatrice Les P’tits Loups

quand les enfants dorment à la crèche, les parents dansent

quandlesenfantsdormentalacrechelespare_captureghfjh.jpg
Description de l'action La crèche de Molines-en-Queyras, “Les P’tits Loups”, propose aux parents de laisser leurs enfants dormir dans la structure une fois par mois. Un projet quasi unique en France.

La crèche de Molines-en-Queyras, “Les P’tits Loups”, ouvre la nuit une fois par mois. Photo Le DL /Justin MOUREZ

Les quatorze bambins ont tous passé une bonne nuit. À la crèche. Et, si quelques-uns ont dû se lever tôt pour aller à l’escalade, les autres ont pu rester sous la couette un peu plus longtemps. « Il n’y a eu aucun souci durant la nuit : ils ont tous l’habitude de dormir ici », informe Dorothée Petinarakis, la directrice des “P’tits Loups”, ce mercredi 8 juin.

La crèche associative de Molines-en-Queyras, au pied des pistes, ouvre ses portes une nuit, une fois par mois. Une rareté. « Mis à part les crèches d’hôpitaux ou de grosses entreprises, nous sommes la seule structure du genre à le faire en France », souligne Dorothée Petinarakis. Depuis 2019, “Les P’tits Loups” permettent aux parents de déposer leurs enfants à la crèche afin qu’ils y dorment. « Généralement, nous faisons cela le mardi soir : comme il n’y a pas école le mercredi, nous pouvons garder les enfants un peu plus longtemps », précise la directrice.
Début de l'action 15.06.2022
Fin de l'action 15.06.2022
Code postal 05350
Ville Molines-en-Queyras