Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp Halte garderie les petits monstres Avord 18

Soutenir et garder le lien (groupe web, répondeur téléphonique, poses parents, groupe kalsmroom).

souteniretgarderleliengroupewebreponde_1897987_1539264709621905_920781600777345584_n.jpg
Fichier : captureglma.png Télécharger
Description 1. Pendant le confinement
La Directrice a mis en place un répondeur téléphonique avec transfert d’appels sur son téléphone mobile afin de se rendre disponible pour répondre aux questions et soutenir les familles qui en ont eu besoin.
Les publications se sont poursuivies sur le page déjà existante www.facebook.com/garderiemonstresavord.
Création d’un groupe auquel les familles adhérentes de l'association ont été invitées à s’inscrire https://www.facebook.com/groups/3101050969946006/ (à quoi s’occupent les petits monstres). De nombreux échanges, photos, vidéos, trucs et astuces proposés par l’équipe, mais aussi partagés entre les familles.
2. Infos familles pour la réouverture
Publications en images pour expliquer les gestes barrières et le fonctionnement de la structure sur la page facebook - Information “en pratique” pour résumer les dispositions à prendre et les grandes lignes des procédures qui ont été envoyées par email en parallèle.
3. Depuis la réouverture
Le groupe Facebook est toujours fréquenté par les familles qui n’ont pas encore confié leurs enfants
Mise en place d’un groupe Klassroom qui complète les transmissions orales courtes : photos, brefs récits quotidien transmis aux personnes concernées, communications individuelles, mises à dispo de documents (procédures, menus, allergènes, etc).
Accompagnement parental téléphonique.
Reprise de Paus’parents (2 programmés en une semaine pour répondre à la demande importante).
Fête de l’été très fortement envisagée mais qui reste à confirmer.
Début 11.03.2020
Fin 17.07.2020
Ville Avord
Temps de la crise