Usage : En tant que ... je souhaite... afin de... partir de là pour identifier nos besoins

Utilisation déjà de :

agenda partagé, mail, serveur de 69 et de Paris, site Acepp Rhône, sarbacane, doodle, Google drive, Google form, drop dox, frama date

Vie d'équipe

• En tant que secrétaire, je souhaite que lors de la prise de note de la réunion d'équipe, mes collègues puissent corriger immédiatement une info mal comprise ou interprétée afin d'être le plus précis et d'éviter peut-être le travail de vérification de ma responsable.

• En tant que coordinatrice, je souhaite comprendre comment sont rangés les documents afin de les retrouver plus vite.

• En tant que coordinateur, je souhaite avoir un répertoire téléphonique commun à jour afin de gagner en efficacité. et aussi un répertoire commun des mails.

• En tant que coordinatrice, je souhaite pouvoir voir et contribuer à l'ordre du jour des réunions d'équipe ou coordination en avance afin de noter mes idées quand elles arrivent et de mieux préparer ces rencontres.

• En tant que coordinateur ACEPP RHONE, je souhaite avoir des outils cohérents avec le réseau national en évitant des doublons !

Animation de réseau

• En tant que coordinatrice vie asso, je souhaite que les personnes puissent s'inscrire et se désinscrire de la mailinglist afin que l'information arrive aux bons destinataires.
En tant que diffusatrice des mail de sarbacane je souhaite qu'il y ait un espace où on pourrait voir qui a bien ouvert les mail et que les structures puissent s'inscrire directement via le mail afin d'optimiser le plus possible cet outil.

• En tant que coordinatrice, je souhaite pouvoir voir les rencontres prévues par mes collègues (ou mêmes seulement imaginées) afin de mieux répartir sur l'année celles que je prévois.

• En tant que parent du réseau, je souhaite pouvoir voir longtemps à l'avance les rencontres organisées par l'ACEPP Rhône afin de mieux identifier ce que la fédération peut m'apporter et afin de m'organiser pour y participer.

• En tant que chargée de mission, je souhaite que les adhérents puissent partager leurs expériences et bonnes idées pour créer des liens entre les associations adhérentes.

• En tant qu'adhérent, je souhaite avoir les documents du réseau (adhésion, assurance ...) disponible afin de pouvoir m'accompagner dans mes missions.

• En tant que DP, je souhaite avoir une page qui rassemble tous les besoins du conseil d?établissement et des collègues : Questionnaires pour des réflexions collectives et participatives, informations sur des invitations sociales et culturelles (venant du CE mais aussi des collègues), informations sur les organisations/avantages négociées avec l?employeur, afin d?avoir tout sous la main pour ne rien louper et apporter de la matière pour nos futures rencontres CE.

• En tant que parent ou professionnel du réseau, je souhaite pouvoir interpeller d'autres gestionnaires ou pros (ou pro de la fédé) afin de m'appuyer sur leur expérience.

• En tant que chargée de mission, je souhaite que les adhérents reçoivent les infos de l'ACEPP Rhône afin de faire vivre le réseau de l'ACEPP.

• En tant que "communiquante" sur les réseaux sociaux (FB, Tw) je souhaite que les parents, adhérent de nos adhérents, connaissent le réseau de l'ACEPP pour partager l'actualité de l'ACEPP.

• En tant que "communiquante" sur les réseaux sociaux, je souhaite que les partenaires (politique et associatifs et ESS) connaissent nos actions/projets afin de les développer.

• En tant que nouveau.lle salarié.e je souhaite avoir les informations relatives au fonctionnement "institutionnel" actuel (mis à jour) et aux missions de chacun afin d'avoir tous les éléments pour organiser mon travail.

• En tant que coordinateur ACEPP RHONE, je souhaite rendre plus visible l'association via les membres du bureau afin de faciliter l'intégration de nouveaux adhérents

• En tant que novice et peu expérimentée, je souhaite une méthodo claire afin d'optimiser les outils et gagner ainsi du temps

• en tant que collègue je souhaite utiliser un outil afin de pouvoir donner à voir des actions des contenus de formation ou de ressourcements

• en tant que citoyenne je souhaite connaître le fonctionnement et l'éthique de WIKI afin de pouvoir utiliser en toute quiétude l'outil

• en tant que responsable de l'équipe des formateurs vacataires, je souhaite avoir un espace où chacun puisse apporter des informations ou des questions, et y réagir en temps réel afin de permettre une mutualisation et une réflexion commune.