La dépression est plus qu'un simple sentiment de tristesse. C'est une maladie mentale qui peut être extrêmement invalidante. Selon l'Institut national de la santé mentale, la dépression est l'une des maladies mentales les plus courantes aux États-Unis, avec 7,3 millions (ou 7,1 %) d'adultes qui en souffrent. Bien que la dépression soit légèrement plus fréquente chez les femmes que chez les hommes (8,7 % contre 5,3 %), la dépression ne fait pas de distinction entre le sexe, l'âge ou la race.
Les symptômes comprennent une humeur dépressive, une sensation d'engourdissement, une perte d'intérêt pour les activités normales, des troubles de l'alimentation et du sommeil, une diminution de l'énergie et une diminution de l'estime de soi. Vous recevez généralement un diagnostic de dépression si vous ressentez ces symptômes depuis deux semaines ou plus. Des idées suicidaires ou des pensées d'automutilation sont également possibles et peuvent justifier des soins d'urgence.
La Saint-Valentin est une journée importante et remarquée de romance et d'intimité avec des éléments qui peuvent sembler forcés le jour : des fleurs, du chocolat, une réservation dans un bon restaurant et, bien sûr, du sexe. Ces "incontournables" de la Saint-Valentin stressent souvent les partenaires, et la peur de ne pas pouvoir jouer dans la chambre peut être le chagrin supplémentaire à la fin de la soirée.
Au lieu de vous concentrer sur une seule nuit, voici quelques moyens simples de vous assurer que votre relation reste chaude et stable à long terme tout au long de l'année.
Bien qu'une personne souffrant de dépression puisse ressentir une résistance à l'idée, le traitement de la dépression est généralement très efficace. Certains choix de style de vie comme l'exercice et la limitation de la consommation d'alcool peuvent être utiles, mais généralement la thérapie - éventuellement en conjonction avec des médicaments - est considérée comme la plus efficace. La thérapie cognitivo-comportementale, la psychoéducation et la thérapie interpersonnelle font partie des traitements les plus couramment utilisés pour gérer la dépression.