image logo_ACEPP_formation_2019.jpg (30.7kB)
image Logos_ACEPP_Auvergne__Qualiopi_1.png (14.0kB)

Se former avec l'ACEPP Auvergne

L'Acepp Auvergne propose des formations ouvertes à tous les professionnels des lieux d'accueil de jeunes enfants (associatifs, publics et privés).
Nos formations sont également ouvertes aux parents et bénévoles des associations adhérentes à l'ACEPP.
Ces formations permettent d'enrichir et d'être à jour dans les pratiques professionnelles, et de garantir un accueil de qualité au sein des structures petite enfance.

Depuis le 05 juillet 2021, notre Organisme de Formation est certifié Qualiopi.

L’Acepp Auvergne vous accompagne dans votre projet et met à votre service son expertise autour :
  • de l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille
  • de la coéducation, de l’accueil de la diversité
  • de l'éveil artistique et culturel
  • de la vie des établissements d'accueil de jeunes enfants (EAJE) et de leurs équipes
  • de la réglementation des EAJE
Des formations ou des accompagnements au plus près de vos besoins, à la fois dans les grandes thématiques propres à l’ACEPP mais aussi sur mesure en fonction de vos besoins.

Voir notre offre de formations

Équipe du Pôle Formation

Une équipe à votre écoute :

• Fanny CHARVET : Assistante administrative
  • Lauriane GRANGE : Assistante pédagogique
  • Angélique CLÉMENT : Coordinatrice ACEPP Auvergne et responsable du pôle formation

Pour toutes vos demandes et renseignements : formation@aceppauvergne.com ou au 04-73-37-83-28

image Encart_Handicap.png (33.6kB)

Satisfaction des stagiaires en 2021

En 2021, 99 % des stagiaires pensent que les apports de la formation seront utiles dans le cadre de leur poste de travail et 98% recommanderaient la formation à un ou une collègue.

Certification SST 2021

En 2021, 100 % des stagiaires ayant suivis la formation certifiante Sauveteur Secouriste du Travail (SST) ont obtenu leur certification.
Il n'y a pas eu de formation dispensée en 2021 Sauveteur Secouriste du Travail - Maintien et Actualisation des Compétences (SST MAC).

Bilan Organisme de formation 2020

Télécharger notre bilan 2020