Menu Fermer

Comment adhérer ? Qui adhère ?

Chers adhérents et futurs adhérents

L’année 2022 sera marquée par des élections et les potentiels changements qui les accompagneront...
A cette occasion l'Acepp se montre force de propositions à travers notamment la plateforme présidentielle dans laquelle les grands points/axes que nous défendons seront mis en-avant.

Ainsi depuis 1981, l’Acepp n’a cessé d’améliorer ses interventions dans le réseau pour favoriser l’accueil de tous dans les meilleures conditions. En 2021, nous avons fêté les 40 ans du réseau national mais aussi des anniversaires des fédérations locales. Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur le site www.acepp.asso.fr/adherents

Ces deux années écoulées auront été si particulières et inédites qu’elles nous auront montré le besoin de continuer chaque jour à faire ensemble. C'est pour cette raison aussi, et plus que jamais, que tout le réseau Acepp croit aux liens et au sens et en fait une priorité pour les années à venir.

Encore une fois, le réseau Acepp répondra présent aux évènements liés à la crise sanitaire afin d'accompagner au mieux les adhérents et les familles.
C’est donc 15 000 jours d’existence dans le champ de la petite enfance et de la parentalité à avancer tous ensemble et traverser les années, les différentes politiques et leurs complexités.

Adhérer à l’Acepp c’est avant tout :
  • Appartenir à un réseau : riche de 1 000 collectifs de parents, 50 000 parents aux côtés des 8 000 salariés tous autour des 34 000 enfants accueillis.
  • Se retrouver, échanger, mutualiser entre parents, professionnels et faire des actions ensemble
  • Affirmer son identité parentale, citoyenne, engagée pour son territoire et partager son projet associatif.
  • Bénéficier des publications du réseau, les lettres d’infos, la Gazette, des invitations aux webinaires et à des conférences pour partager les sujets phares qui nous animent,
  • Accéder à des services adaptés et à des tarifs spécialement conçus pour nos adhérents : des formations pour les professionnels et les bénévoles, du Service d’Accompagnement à la Gestion dit SAGA, du logiciel de facturation Belami, de l’assurance, de ma mutuelle
  • Représenter son association, porter sa voix, son vote et donner encore un peu de temps et un peu de son énergie pour faire vivre votre fédération et les instances du national.

image lettre_image.png (56.7kB)
Notez déjà les dates du 20 et 21 mai pour nous retrouver et prendre du temps autour de la Charte Nationale pour l’accueil du jeune enfant.

Parents, professionnels sont et font le réseau Acepp, ensemble nous serons plus forts !

Maintenons nos actions, réflexions avec les familles, les professionnels, les institutions afin d'apporter la réponse la plus adaptée aux besoins de chacun.
Les instances de l’ACEPP ont besoin de tous !

Et parce que l’avenir reste à construire, il est important de garder le cap pour 2022 en continuant à faire ensemble quelle que soit la situation et que le partage et la solidarité soient notre fil conducteur!

Merci d’avance pour votre adhésion !

Pour le Conseil d’administration
La présidence : Angèle Amarger et Isabelle Rodriguez-Lou

La campagne d'adhésion pour l'année 2022 en téléchargement :

Plaquette de présentation du réseau 2022

et surtout n'hésitez pas à nous appeler :