Boite à doc

Présentation générale

Animer une association qui gère une crèche, une halte, un Ram… est une magnifique aventure humaine et sociale.

Depuis plus de 30 ans, le réseau de l’Acepp, au travers des accompagnateurs et des bénévoles de ses fédérations, accompagne les projets, les actions sur les territoires autour de l’accueil du jeune enfant et des parents.

Tout au long de la rubrique « Animer et gérer une association parentale » vous trouverez des textes de référence, des documents pratiques qui pourront vous éclairer dans vos réflexions et démarches.

L’Acepp vous invite à vous rapprocher de votre fédération territoriale Acepp pour tout complément d’information, pour rencontrer d’autres projets, d’autres parents et professionnel-le-s, d’autres partenaires.

Une partie des documents n’est accessible qu’aux adhérents de l’Acepp. Ainsi les adhérents ont accès à deux niveaux de documents :

• un classeur pour avoir une vision d’ensemble de l’association et en faciliter son pilotage
  • une série de fiches d’infos générales, de textes de référence régulièrement mis à jour.

Rapprochez vous de la fédération territoriale Acepp la plus proche de chez vous.

Laissez-nous un message