Webinaires

L’ACEPP met en place régulièrement des webinaires à l’attention de ses adhérents. Les sujets sont liés à l’actualité, à des préoccupations que se posent les gestionnaires d’un établissement d’accueil du jeune enfant.

Au programme:

Les webinaires se déroulent généralement une fois par mois, le jeudi de 13h30 à 14h15. Si vous n’êtes pas disponible vous pouvez le visionner en replay. Il suffit pour cela de vous inscrire.

• Les prochains webinaires :
    – Jeudi 17 septembre 2020

Le prochain webinaire programmé:

17 septembre  2020

L’actualité dans le cadre de la crise covid

Revoir le budget prévisionnel

• Anticiper mais pas trop
  • Le calendrier
  • Surveiller son plan de trésorerie
  • La fréquentation de la crèche – Les heures réalisées et facturées
  • Les “dépenses” – les “charges”
  • Les recettes – les produits
  • L’équilibre budgétaire – organiser la communication

Qu’est-ce qu’un webinaire – comment cela fonctionne ?

Webinaire (contraction entre « web » et « séminaire ») est une forme de conférence en ligne via Internet.
Vous pouvez aussi tout au long de la conférence poser vos questions par tchat.
L’accès est gratuit. Il faut être équipé d’un ordinateur relié à internet. Tout se passe à travers votre navigateur (firefox…). Nous vous invitons la première fois à vous connecter un peu en avance pour faire des tests et surtout télécharger éventuellement des applicatifs utiles pour le navigateur.

Comment y participer ?

Pour assister au webinaire, connectez-vous à votre espace adhérents du site Acepp et remplissez le formulaire d’inscription (si vous rencontrez des problèmes de connexion au site Acepp, contactez : info@acepp.asso.fr).
Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là et que vous souhaitez visionner par la suite la visioconférence, c’est possible à certaines conditions : nous vous invitons à vous inscrire avant la date du webinaire, et à la suite du webinaire vous recevrez un lien permettant de visionner le webinaire pendant 1 mois. Sinon, vous ne pourrez pas voir la vidéo.

Tous les documents supports du webinaire sont aussi disponibles dans la boite à docs ACEPP consultables dans l’espace adhérents.

Pour vous inscrire au prochain webinaire, rendez vous dans l’espace adhérents ACEPP