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La lettre du Bureau de l’ACEPP nationale

Paris, le 20 décembre 2017

Chers adhérents,

Nous sommes à quelques jours de clôturer cette année 2017, année particulière selon nous.

Nous c’est nous tous. Un an avant, qui aurait pu annoncer une telle révolution dans le paysage politique ? Nouveau Président, nouveaux partis, nouvelles figures de représentation nationale…nouvelles pratiques ? A suivre…

Nous c’est notre réseau de 25 fédérations avec son lot de changements. L’ACEPP nationale est désormais organisée en deux pôles :

  • le pôle UPP (Universités Populaires de Parents) est situé avenue Pasteur à Montreuil. Il est sous la responsabilité d’Emmanuelle Murcier. Ce pôle est enrichi d’un collectif-ressources composé de personnes issues du réseau et externes, bénévoles volontaires et dynamiques qui sauront avec Emmanuelle donner sens et perspectives à vos projets d’initiatives parentales autour d’une thématique à explorer, décortiquer, développer, enrichir et mettre en valeur auprès des élus et institutions locaux.
  • le pôle CEPP (Collectifs d’enfants, de parents et de professionnels) est rue du charolais, à Paris. Il est sous la responsabilité de Philippe Dupuy. Ce pôle répondra à toutes vos problématiques de lieux d’accueil, de valorisation de vos projets, d’amélioration des formes d’accueil des enfants et des parents, de gestion associative, de liens avec les élus, les institutions, de formations des professionnels et des bénévoles, d’animation du Label, sur l’accompagnement des Relais Assistants Maternels, des Maisons d’Assistants Maternels, la complémentarité des modes d’accueil, etc…, celles de votre quotidien et celles, nous l’espérons, qui vous permettront de relever la tête sur les questions de développement, d’innovation, de pédagogies, etc…

Nous, c’est un conseil d’administration, c’est nous 5 au Bureau. Nous partageons vos inquiétudes, nombreuses (Délégation de Service Public, pression du lucratif sur nos élus et donc sur nos structures, remise en cause de l’universalité de l’accueil de nos enfants, des emplois aidés,…). Nous avons à cœur d’y répondre et pour cela, nous vous attendons nombreux à l’Assemblée Générale de l’Acepp qui aura lieu les 1er et 2 juin à Annecy…pour prendre de la hauteur et pour construire l’ACEPP de demain.

Bien à vous,

Stéphanie Goyheneix – présidente Séverine Montel – vice-présidente Isabelle Rodriguez – secrétaire Véronique Auzet – trésorière Angèle Amarger – trésorière adjointe

En savoir plus sur les acteurs de l’ACEPP.