L’ACEPP interpelle les candidat-e-s à l’élection présidentielle au travers de cinq questions issues de sa Plateforme 2017.
Suite à ses interpellations, l’Acepp a reçu les réponses de trois candidats aux cinq questions qu’elle leur posait : Benoit Hamon (Parti socialiste) ainsi que les courriers de François Fillon (Les Républicains) et Jean-Luc Mélenchon (France insoumise).
Télécharger les réponses au 21 avril 2017.
L’ACEPP, réseau national de crèches et d’initiatives parentales depuis plus de 35 ans, regroupe 1000 collectifs parentaux dont 800 lieux d’accueil de jeunes enfants soit, 40000 familles, 40000 enfants, 8000 professionnel-le-s, 20000 places d’accueil.
Aujourd’hui, dans le cadre des élections présidentielle et législatives, l’ACEPP formule cinq questions issues des 29 propositions de la Plateforme Acepp 2017 « pour vivre ensemble sur chaque territoire en proposant des espaces d’accueil de jeunes enfants de qualité et en accompagnant des actions parentalité ».
Dans sa Plateforme, l’ACEPP insiste notamment pour :
- Permettre à tous les enfants de s’épanouir, pour faciliter la vie de chaque famille, en articulant des préoccupations sociétales, environnementales et économiques.
- Permettre à chaque parent de concilier vie familiale et vie professionnelle et d’enrichir sa parentalité dans une dynamique collective.