Menu Fermer

Le 11e Fabuleux Voyage de l’Acepp nous présente les Bisounews, Gazette des Bisounours de Rosporden

La Crèche associative Les Bisounours est située à Rosporden dans le Finistère. Elle fait partie du réseau Acepp 29.

La Présidente de l’association et Maman d’un enfant accueilli, Emmanuelle Dupont, a proposé à l’ensemble de l’équipe de mettre en place une gazette à destination des familles.

Elle souhaitait mettre en valeur le travail fourni par les professionnelles au quotidien en relatant ce qui est proposé à la crèche. En effet, cette gazette sert à expliquer les actions pédagogiques menées par l’équipe, les projets et sorties proposées, les évènements passés ou à venir, ainsi que les rôles des membres de l’équipe et du Bureau.

La première gazette a donc été rédigée par Alexandra Henry, éducatrice de jeunes enfants, appuyée par Chloé Huon, auxiliaire de puériculture puis imprimée par la directrice, Solène Rousseau. L’équipe a transmis aux familles cette gazette qui a été accueillie avec enthousiasme et intérêt. Les professionnelles ont pour souhait de faire perdurer cette gazette dans le but de garder une trace écrite de la vie à la crèche et de communiquer d’une nouvelle façon avec les parents.

Suivre les aventures des Bisounours  :

www.facebook.com/creche.bisounours