Menu Fermer

Le 26e Fabuleux Voyage de l’Acepp nous invite aux ateliers à 4 mains des Petits Poussins de Quint-Fonsegrives

L’association Les Petits Poussins, qui gère la crèche du même nom, à Quint-Fonsegrives (Banlieue de Toulouse), fête cette année ses 36 ans d’existence ! L’assocaition fait partie du réseau Cocagne-Acepp31.

Cette année marque un tournant dans l’offre de l’association, en développant des actions d’accompagnement à la parentalité : Les Ateliers à 4 mains.
Ce projet est né d’une co-construction tripartite entre des parents de l’association, des membres de l’équipe éducative de la crèche associative et un groupe d’étudiantes EJE. Au travers d’une large enquête de terrain sur le territoire communal et supra-communal, la commission « projet associatif » a sondé les besoins des familles.
Ainsi, la première étape voit le jour ce 24 juin, avec le premier « atelier à 4 mains » ayant pour thématique « Dans mon jardin » où enfant et parent, ont pu mettre les mains à la terre, pour eux aussi faire grandir leur jardin miniature, accompagnés par Claire, éducatrice de jeunes enfants.
D’autres ateliers mensuels sont programmés et déjà complets !!!

Le site des Petits Poussins