Le 35e Fabuleux Voyage de l’Acepp fait étape dans plusieurs crèches d’Indre et Loire en fête

En Indre et Loire, le réseau Achil Acepp a fêté ses 30 ans mais la fête c’est aussi, ce mois de juin, dans les crèches du réseau.
Achil Acepp nous propose 4 étapes pour ce voyage.

Etape 1 : Les causeries de la crèche Coccinelle de L’Ile Bouchard

La crèche Coccinelle sise à L’Ile Bouchard en Indre-et-Loire accueille 20 enfants.
« Les causeries » sont des temps partagés entre les parents et les professionnelles pendant lesquels ils échangent sur une thématique en lien avec les questionnements des parents.
Le 8 juin, « Les causeries » avaient pour thème le jeu en famille. Quoi proposer ? Comment accompagner son enfant ? La participation, les règles, le partage, la récupération…. Autant de sujets abordés et discutés qui ont permis aux parents de repartir avec des idées !

Etape 2 : Coccinelle à 30 ans !

La crèche Coccinelle fête ses 30 ans !
Les familles et les partenaires sont invités à venir partager un moment convivial. La structure développe depuis plusieurs années des projets en lien avec la Nature et le développement durable. Des activités et animations seront mis en place dans le jardin ombragé mais aussi des temps de pause autour de la thématique de l’imaginaire.

Etape 3 : Une matinée autour du livre à Caramel à Richelieu

La crèche Caramel accueille 15 enfants. Elle est adhérente au réseau départemental ACHIL ACEPP.
Pour clôturer une année passée autour du livre, la crèche propose un temps partagé avec les familles. Retour sur les projets développés et animés par l’équipe, sur les Nuits de la lecture et nouvelle découverte d’histoire et de supports avec un raconte-tapis et un Kamishibai !

Etape 4 : Un apéro des familles  à Douce Lune

La crèche Douce Lune de Tours, propose un temps convivial avec les parents autour de mets partagés par les familles. Au rendez-vous, des jeux, des dégustations et un moment privilégié pour échanger entre familles et professionnelles.

Le Facebook d’Achil Acepp