Le 33e Fabuleux Voyage de l’Acepp à la découverte du jardin avec la crèche Petit à Petit de La Rochelle

La crèche Petit à Petit de La Rochelle est installée dans un quartier d’habitat social et fait partie du réseau Acepp 17. Elle est depuis sa création en 1988 investie sur la vie du quartier et accorde beaucoup d’importance à la relation à la nature et à l’éveil cultuelle et artistique.

L’équipe nous invite à partager sa sortie au jardin de « Mamie-Anne »

Vendredi 23 juin 14h30, départ à pied, enfants, parents et équipe, pour le jardin de « Mamie-Anne » (ancienne directrice et fondatrice de la crèche Petit à Petit- et administratrice de l’Acepp nationale). Avec chapeaux, gourdes et bottes dans la charrette, 10 min de marche et nous voilà arrivés !

On dit bonjour à Anne, on s’assoit et on boit de l’eau avec nos gourdes.

On visite le jardin en explorant tout ce qui pousse : lavande, artichauts, framboises, raisins,… On cueille et on goûte ce qui est mûr : haricots verts, courgettes, fraises, groseilles ! miam miam ! Anne nous montre aussi toutes les petites bêtes dans la terre.
On sort du jardin sur des bottes de paille et c’est l’heure du goûter !

Le vendredi, c’est goûter-self à la crèche alors on installe les fruits et les crêpes sur une natte à l’ombre et chacun choisi et se sert.

Pour finir, on va observer les abeilles dans les ruches – une découverte pour les petits et certains grands.

C’est déjà l’heure de rentrer, on se dit au revoir et on rentre à la crèche en chantant !