Le 12e Fabuleux Voyage de l’Acepp fête les parents et les grands-parents aux P’tits Loups dans le Var

Fête des mamans, fêtes des papas que faire ? Comment l’organiser, comment répondre aux attentes, comment faire quand la famille est monoparentale, homoparentale, etc… ?
L’équipe des Ptits loups, crèche parentale située à Trans en Provence dans le Var (Réseau Acepp Var) a réfléchi pour proposer un temps qui s’intègre dans le projet d’accueil de la crèche, avec les parents qui font partie intégrante  de l’organisation.

Et c’est finalement la fête des parents qui a été organisée le vendredi 26 mai 2023 dans l’optique de renforcer le lien parents-équipe, d’échanger sur le projet d’accueil au-delà du quotidien et surtout passer un moment de convivialité et d’échanges, entre familles et professionnelles, entre familles, bref un temps primordial.

Petit retour sur cette journée :
Dès le matin, les enfants et leurs parents pouvaient partager le p’tit dèj avec des crêpes et des jus de fruits, à midi 9 parents ont pu venir partager le repas de saison, avec au menu:
Velouté de salade verte locale (Grâce à l’agriculteur Transian, M. Garnier) + Spanakopita + pain/mimolette + melon
A l’heure du goûter, des tartines de pain miel, chocolat ou confiture avec une citronnade fraîche….
Les parents ont pu aussi voir différents résultats d’ateliers, qui avaient été proposés aux enfants dans les mois précédents, et ont pu partir avec un « set de table » avec quelques photos souvenirs de leur enfant.

Voici des témoignages de parents qui traduisent bien notre projet, et dont la reconnaissance valorise notre équipe.

Et puis pour prolonger la fête des parents, grande première pour la semaine du 12 juin 2023, la crèche organise la semaine des grands parents, qui, depuis toujours sont des partenaires du mode de garde parental, véritable acteur de transmissions, etc… ils sont invités à partager des temps, à proposer des ateliers aux enfants.

Le site de l’Acepp 83