Le 6e Fabuleux Voyage Acepp en sortie nature dans le Calvados avec Graine d’Eveil

Le multi accueil Graine d’éveil est située à Bayeux dans le Calvados et agréé pour accueillir 40 enfants dans deux sections : Papillon et Coccinelle, accueillent 20 enfants en âge mélangé afin de favoriser les interactions et de permettre aux fratries de rester ensemble. L’itinérance ludique est favorisée par la présence d’une salle de motricité, d’un espace sensoriel, d’une salle de lecture et d’un potager.

L’équipe veille au bon développement de l’autonomie (repas…) et de la marche, ainsi qu’à l’acquisition de la propreté dans le respect de l’épanouissement de l’enfant:  cela constitue ainsi un début d’apprentissage de la vie en société, et le prépare en douceur à sa future entrée à l’école. Elle propose également des ateliers adaptés aux âge des enfants et à leur tempérament : motricité, découvertes sensorielles, lecture, chant, arts créatifs, jardinage…

Le 3 juin 2023 dernier Graine d d’Eveil a organisé une randonnée nature parents, enfants et équipe professionnelle dans la ferme de Haizerie. Au programme : découverte des animaux, dégustation de glaces, visite des installations : un temps d’échange, de partage et de convivialité !

Merci pour le partage en image ci dessous :

Le Facebook de Graine d’Eveil

Le site du multi accueil Graine d’Eveil