Le 34e Fabuleux Voyage de l’Acepp fait une escale haute-savoyarde au son du ukulélé

En Haute-Savoie les équipes de quatre crèches se sont réunies par apprendre à jouer du ukulélé avec l’ACEPP 74 73.
La formation a itinéré dans les 4 crèches.
Groisy Loups à Groisy
Les Renardeaux à Villaz
Les Petits Loups à Annecy le Vieux
Le jardin des touts petits à Annecy

Il s’agissait de répondre à la demande des professionnelles qui souhaitaient pouvoir proposer de temps d’éveil musical aux enfants et lors des temps de convivialité.
13 stagiaires se sont rencontrées 4 rencontres pendant 1h45 tous les 15 jours sur 2 mois
Elles ont montré beaucoup d’enthousiasme, la progression a été fulgurante et dès la première semaine de formation elles ont toutes expérimentées auprès de leurs équipes et des enfants ! Les stagiaires ont beaucoup apprécié rencontrer leurs collègues des crèches voisines… et le groupe a changé de lieu d’apprentissage à chaque rencontre…comme un petit air de voyage ! Chaque structure qui a participé est repartie avec un ukulélé pour leur crèche !! Le clou du spectacle c’est le dernier jour de la formation était la veille de la fête de la musique…autant vous dire que ça a chanté dans les crèches du réseau le 21 juin !

Ecouter ce voyage :

Le Ukulé au jardin des tout-petits d’Annecy.