Le 27e Fabuleux Voyages de l’Acepp sans écran de la crèche Bastide – Association Pitchoun’ de Bordeaux

La Crèche Bastide de l’association Pichoun’ de Bordeaux a souhaité s’associer au défis « 10 jours sans écrans » organisé par la Mairie de Bordeaux pour sensibiliser parents et enfants dès le plus jeune âge à la question de l’usage du numérique.

Témoignage :

Le 4 mai, à l’heure de la sortie des écoles, nous nous sommes donc retrouvé sur la place à côté de la crèche où nous avons adapté le défi à l’âge des enfants accueillis à la crèche : une fresque géante collective, un atelier plantation pour manipuler terre et graines et repartir avec son pot, des lectures d’histoires, un circuit pour les vélos et draisiennes, un atelier créatif à base de Playmaïs animé par les Arts di Shows suivi d’un goûter convivial.

Nous avons été accompagné dans l’installation et l’organisation par l’Association de quartier Calixte, Cœur de Bastide.

Nous avons été très occupés avec des enfants du quartier pendant plus de 2h ! Certaines familles de la crèche ont pu se retrouver et prolonger ensemble ce temps convivial. Nous avons également pu revoir des enfants ayant commencé l’école que nous n’avions pas vu depuis septembre. Nous sommes ravis du succès de cet évènement, hors les murs de la crèche, et nous participerons à nouveau l’année prochaine !

Facebook de l’Association