Il y a 40 ans l’Acepp est née de la mobilisation de quelques collectifs de parents. Ces collectifs ont essaimé en portant comme valeurs fondatrices, la reconnaissance de la place des parents et la coéducation pour l’enfant placé au centre des attentions.
En 2021, même si les collectifs ont été bousculés par la crise sanitaires, parents, professionnels et enfants restent mobilisés dans les associations et les fédérations du réseau pour faire avec et pour les parents.
Le retour à la normale tant attendu n’est pas encore tout à fait d’actualité même si, tous l’espèrent, le temps des retrouvailles “pour de vrai” approche.
C’est donc, comme l’an passé, un mois du parental un peu particulier qui s’annonce. Si comme nous l’espérons des temps rencontres sur site auront bien lieu en particulier en extérieur, d’autres temps passeront encore par le biais des réseaux de communication….
Mais comme l’an passé et comme les années précédentes, prenons le temps de mettre en valeurs nos pépites, nos petits bonheurs autour des familles.
Racontons nos rencontres, conférences, repas partagés, portes ouvertes, temps d’éveil culturel et artistique, temps de lectures partagées, sorties en pleine nature, ateliers parents-enfants, chantons, dansons, débattons …
Fêtons ensemble le mois du Parental 2021
Fêtons les 40 ans de l’Acepp , une histoire pleine d’avenir